Communiqué de presse

« Concert participatif chez l’habitant »

PIANO SOLO & TEXTES

Rencontre entre POL et Christian BOURASSEAU

Vendredi 14 Novembre – 20h30 à Rezé

Cette proposition de concert participatif chez l’habitant constitue une innovation. Il s’agit de réunir en amont les fonds nécessaires à une juste rémunération artistique au lieu de l’aléatoire chapeau (ou chaussette) qui n’est ni légal ni adapté aux enjeux de la précarité du travail artistique. Après une première tentative en juin dernier, nous renouvelons l’expérience. 

POL, Koalitick / Plemi et la Compagnie A Demi Mot vous proposent de participer à l’aventure artistique « Résidence(s) » en organisant un concert au piano chez et avec la participation de l’auteur-compositeur-interprète rezéen Christian Bourasseau (1ère Partie – Chansons à texte).

Pour permettre cette rencontre artistique, au moins 30 personnes doivent pré-réserver leurs billets avant le 10 novembre 2014 (10 €).
L’adresse précise du lieu de concert est communiquée après confirmation du concert.

Plus d’Informations :
POL : www.polmusic.fr
Koalitick / Pré-réservation : https://www.koalitick.com/fr/events/concerts/pol-residence-reze-14nov14

 Capture d’écran 2014-10-02 à 19.29.43

POL : Pianiste Compositeur
De l’électro au classique en passant par le jazz, ses influences et son expression se fondent sur la diversité musicale, des rencontres humaines, des croisements avec d’autres disciplines artistiques. Son jeu de pianiste doux et sensible mais puissant laisse une place importante à l’improvisation et à la création instantanée.

Christian BOURASSEAU : Auteur Compositeur Interprète
Bercé par Ferré, Dylan, Brassens, pour les plus connus et aussi par Julos Beaucarne, Morice Benin, Allain Leprest etc, Christian Bourasseau présentera un petit extrait de son spectacle « Chansons à voir » : des chansons en mots jolis enrubannés de son piano, transcendés par sa plume et son « coeur en papier d’brouillon »…

Koalitick : Plate-forme participative
À la croisée du crowdfunding de concerts et de la billetterie en ligne, Koalitick permet aux spectateurs de pré-réserver leurs places pour des projets qui sont confirmés dès qu’un nombre suffisant de billets a été prévendu. Innovant, ce système de pré-réservation permet aux spectateurs de ne payer que si l’événement est confirmé, tout en créant de nouveaux liens entre fans et artistes.

Pour les organisateurs de concerts (artistes, producteurs, salles…), c’est le moyen d’offrir aux fans une expérience live enrichie en les impliquant dans la concrétisation des événements, mais aussi de sécuriser une partie des recettes de billetterie avant même la programmation définitive d’un live.

 

Vendredi 14 Novembre 2014 – Concert participatif chez l’habitant – Rezé
Paul Lyonnaz aka POL – contact@polmusic.fr – 06 82 37 67 90 – www.polmusic.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.