Aidez POL à trouver des dates en concert piano solo en France et à l’étranger

Photo : Xavier Noël

J’aspire à voyager avec ma musique en France et à l’étranger. Car mon travail de création musicale n’a de sens que s’il est diffusé et écouté. Durant ces derniers mois, et après les nombreuses rencontres de l’aventure musicale « Résidence(s) » vécue au long cours ainsi qu’en croisée des arts,  j’ai composé de nouvelles musiques originales au piano. J’ai hâte de vous les faire découvrir ! Je ne manquerai pas de mettre dans mes bagages tous les autres thèmes de l’univers piano solo de POL, pour les partager à souhait. J’aurai aussi plaisir à vous raconter des anecdotes humaines et artistiques qui ont marquées mon parcours créatif (de 15 ans déjà !). Enfin, j’aime toujours autant donner une grande place à l’improvisation (libre). Elle permet de faire émerger la musique dans l’instant et dans la rencontre, pour des concerts vraiment uniques. L’époque que nous vivons n’est pas facilitatrice pour les parcours d’artistes et c’est pourquoi je sollicite votre aide pour organiser des concerts chez vous ou auprès d’organisateurs institutionnels ou professionnels. J’espère alors parvenir à réaliser avec vous une belle et inoubliable « pérégrination musicale ». POL ;-)-

Contactez POL à concert@polmusic.fr / +33(0)6.22.85.64.93

Vous êtes un organisateur associatif, institutionnel ou professionnel ?
Les conditions ci-après ne sont décrites qu’à destination des particuliers. Des informations détaillées et un devis peuvent vous être adressés dans les meilleurs délais. Contactez POL à concert@polmusic.fr / +33(0)6.22.85.64.93

VOUS ÊTES UN PARTICULIER et êtes disposé à co-organiser un CONCERT PRIVÉ chez l’habitant ?

QUELLES CONDITIONS MINIMUM REQUISES ?
– un piano acoustique en bon état et accordé récemment

– un siège ou coussin par personne
– un espace-temps offrant une réelle écoute

COMBIEN ÇA COÛTE ?
Il faut compter 200 euros minimum pour 1h15 à 1h30 de concert piano solo soit un cachet salarié à 110 euros net.
Si le « chapeau » ou la « chaussette » constitue une pratique courante et fiscalement ”tolérée », elle ne suffit pas à rémunérer correctement au sens de bénéficier aussi d’une protection sociale et de prendre en considération tout le travail effectué (création, préparation, répétition, prestation, temps de déplacements etc.).
Ce montant ne comprend pas : la redevance forfaitaire de la SACEM (57 €) dont tout organisateur privé (sans billeterie) est normalement redevable. Cela constitue une rémunération complémentaire en droit d’auteurs.
Ce montant ne comprend pas : Les frais de déplacement et d’hébergement. Les frais d’accordage de votre piano.
EXEMPLE : Si vous réunissez 26 personnes et leur demandez une participation aux frais de 10 euros par personne,  le particulier organisateur du concert privé que vous êtes pourra alors rémunérer correctement POL pour son concert.

QUELLES FORMALITÉS À ACCOMPLIR ?
– déclarer l’embauche d’un artiste via le site internet du Gichet Unique du Spectacle Occasionnel (GUSO) : www.guso.fr

Dans l’esprit du Chèque Emploi Service, les formalités déclaratives pour les organisateurs particuliers sont simplifiées et s’effectue via l’Internet. La Déclaration Préalable à l’Embauche (DPE) auprès du GUSO doit être effectuée au plus tard le dernier jour ouvrable avant le concert.
– Effectuer une demande d’autorisation auprès de la SACEM
– Vous êtes accompagné(e) dans toutes vos démarches par POL et son équipe.

Vous êtes prêt(e) à organiser et vivre un tel moment artistique chez vous ?
Ecrivez à 
concert[a]polmusic.fr ou téléphonez au +33(0)6 22 85 64 93




DECOUVREZ PROCHAINEMENT DES MORCEAUX INÉDITS…