WORKSHOP

ŒUVREZ AVEC MOI POUR FAIRE NAÎTRE ET VIVRE DES MUSIQUES ORIGINALES : 
Musicien·ne·s-interprètes : faites création avec moi / Mécènes :  commandez des œuvres / Producteurs & diffuseurs : concrétisez des résidences et des concerts / Producteurs-éditeurs : gravez et distribuez ma musique / Mélomanes : échangez avec moi et faites découvrir à votre entourage / Fées, anges et esprits : donnez-moi chaque jour la joie de créer!

Micro-mécénat

CRÉATION EN COURS

espere

Extrait d’un premier travail de mise en scène (Les Floralies, La Tranche/Mer, dec.2019)

 
 
 

Aventure artistique en partage :
créer et mettre en scène une odyssée musicale

PitchIl existe quelque part une île dénommée « espere ». La légende raconte que de nombreux artistes y auraient trouvé leur inspiration. Le secret de l’existence d’espere était si peu partagé qu’il a fini par disparaître des mémoires… jusqu’à ce qu’un jour, un homme s’y retrouve soudainement projeté.

L’ESPERE (LA SPHÈRE)

Dessin : Lorette Vinet ©

Musique : Pièce de musique de création “contemporaine” en 8 mouvements pour quatuor de saxophones créée en novembre 2018 à l’EMM de Ste Luce-sur-Loire.Durée : 25 minutes

Pitch : Il est un lieu sur l’île où l’on trouve une sphère monumentale suspendue au-dessus d’une caldeira embrassant la mer, sphère auprès de laquelle les habitant·es peuvent méditer, se recueillir ou simplement se reposer : l’espère. Elle est faite d’air, de lumières, de senteurs végétales et animée de mouvements spiralés. Elle a le pouvoir de se connecter à votre esprit et de vous transporter dans d’autres mondes par de-là notre cosmos.

Un extrait : 7ème mouvement « Infinitum »

Commanditaires : Quatuor Lil’O sax
Solenne Lomet – Sax. soprano
Blandine Aumon – Sax. alto
Martine Rossero – Sax. ténor
Vianney Paviot – Sax. baryton
avec le soutien de LILASSO, EM Ste-Luce/Loire,  Théâtre la Ruche, Panier Culture de Nantes et dispositif Mise en œuvres  associant financement participatif et aide à la création (Proarti/Sacem).
Diffusion : 4 concerts (création et reprises)
avec premiers essais de mise en scène (narration, éclairage, dessin en direct, vidéo-mapping,  lumières)


APPEL À INSTRUMENTISTES : aidez-moi à révéler la musique de cette île en jouant des partitions de pièces évocatrices d'autres personnages ainsi que de la faune, et de la flore de l'île espere. La plupart des partitions sont en téléchargement libre >> CLIQUEZ ICI
Partagez votre interprétation avec une vidéo via un lien dans un commentaire de la page de la partition concernée ou bien en me l'adressant par courriel à contact@polmusic.fr. J'aurai grand plaisir à vous écouter.