( (( eooMusique )) )

Offre de musique originale destinée aux membres du réseau moneko

Paul Lyonnaz dit POL
Pour 1 mk ou plus, découvrez la saveur authentique d’une musique originale créée à proximité de chez vous.

COMMENT ÇA MARCHE ?
1) Choisissez une ou plusieurs pièces d’eooMusique
2) Adressez un SMS au 06.22.85.64.93 en mentionnant dans votre message :
         eoo NOM DE L’ŒUVRE n°1, -n°2, etc. + votre adresse e-mail
3) Versez la somme totale en Moneko sur mon compte « Paul Lyonnaz dit POL » à l’aide du QR code (application smartphone) ou par virement depuis le site Moneko.org
4) La musique vous est adressée par e-mail dans les 24h au format MP3 Haute qualité (320 kbps) ou en PDF à imprimer s’il s’agit d’une partition.

Photo : Paskal Le Saux

POURQUOI N’Y A-T’IL PAS DE PRÉ-ÉCOUTE DE TOUTES LES MUSIQUES SUR CETTE PAGE ?

Pour préserver le plaisir de la découverte en recevant votre commande par courriel avec un message personnalisé vous racontant l’authentique histoire de la création de chaque musique originale !

N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER
Écrivez-moi à contact@paullyonnaz.fr

( (( eooMusique )) )

L’écho de la musique en moneko
Pour régler avec l’appli moneko
SCANNEZ LE QR CODE

ALBUM

« Hylé » – album digital  piano solo 18 titres
Photo : Xavier Noël – « Dans l’oeil du baron perché » 
Design graphique : Sandrine Jestin-Périlhou

Hy

PRIX LIBRE en moneko 
SMS au 06.22.85.64.93 : eoo Hylé + votre e-mail

ALBUM PIANO SOLO EN IMPROVISATION LIBRE – sortie 5 déc. 2020
Musique au piano en création instantanée  : POL
Accordeur : Simon Quenaud – Enregistrement : Guilhem Besson – Mixage et mastering : Fabrice Baguet

En octobre 2019, le temps d’une échappée en résidence de quelques jours, j’ai rejoint un des temples de l’
improvisation libre au piano : le Domaine d’Essart à La Touche (16). C’est un lieu d’humanité choyé par deux artistes et époux passionnés : le pianiste nomade Marc Vella et la compositrice-musicothérapeute Cathy Masseus-Vella. Dans ce hâvre de paix en bord de Charente, on ressent toute la puissance de ce que Jacques Drillon écrit si bien : « La musique, c’est l’amour sans la possession »*. Là-bas, j’ai retrouvé le sens du jeu, de la « récréation ». Jouer à improviser, parfois qu’avec la main gauche comme on se mettrait à cloche-pied dans la cour. En liberté, quitte aussi à transgresser, s’autoriser à explorer les sons du piano sans toucher le clavier : « cap’ ou pas cap’ ?! ». S’émerveiller de l’étrangeté de ces sons, parfois effrayants, et de leur mouvement fascinant lorsque le grand piano, alors indomptable, se transforme en une immense sphère imaginaire, si présente et tellement réelle, au-delà de l’entendement ; une sphère faite d’une « matière en mouvement »**
, une matière « première », mystérieuse, aux senteurs boisées et au chant métallique, une matière à laquelle on ne peut que s’abandonner : la hylé.
(*) Jacques Drillon – La musique comme paradis – essai (Buchet-Chastel, 2018)
(**) d’après Claude Debussy
Remerciements : Cathy et Marc Vella et leurs enfants, Pascale Rousselet, l’association Le Petit Chemin, François Serre et le Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême (LISA) ainsi qu’à Guilhem, Fabrice, Xavier et Sandrine qui ont donné bien au-delà de ce qui se comptait pour que cet album existe. 🤎

TITRES

Déclaration H

1 mk ou plus 
SMS au 06.22.85.64.93 : eoo Déclaration H + votre e-mail

La déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 est une magnifique source d’inspiration. Découvrez un morceau composé à partir de captations de voix de femmes, d’hommes et d’enfants prononçant ce texte fondateur, avec sensibilité et assertivité. Ce titre est extrait de l’album « Homo ».

Nanto

1 mk ou plus 
SMS au 06.22.85.64.93 : eoo Nanto + votre e-mail

Il y a très longtemps, la ville de Nantes se serait dénommée « Nanto ». Prenons le train vers le passé, vers cette époque lointaine où l’on ne distinguait qu’un village au milieu de la grande vallée de la Loire. Mais au passage, faisons une étape de rêve dans les années 30 où la Loire coulent à la place des allées Baco, frôlait le Château des Ducs, à peine séparée par la voie ferrée et son train à vapeur fumant depuis le quai de la Fosse. Une foule de bateaux navigue entre les nombreuses îles et sous le pont transbordeur. Cette musique est extraite de l’album piano solo « Résidence(s) ».

Rue Fouré

1 mk ou plus 
SMS au 06.22.85.64.93 : eoo Rue Fouré + votre e-mail

Les nantaises et nantais connaissent assez bien cette rue dans le quartier Madeleine Champs-de-Mars de Nantes. Surnommée autrefois le « ventre de Nantes », on y trouvait de nombreux restaurants. Et c’est dans le restaurant Le Bé2M qu’a été composée et enregistrée cette petite valse extraite de l’album piano solo « Résidence(s) ».

Une Valse des lapins

1 mk ou plus 
SMS au 06.22.85.64.93 : eoo Une Valse des lapins + votre e-mail

Il existe deux endroits où les lapins dansent la valse : sur les Hauts Plateaux du Vercors et sur l‘île imaginaire ESPERE. Vous ne me croyez pas ? Pour parvenir à les voir, c’est pourtant fort simple : un peu d’imagination enfantine et une valse enjouée au piano ! Bon voyage en rêve yeux et oreilles grands ouverts ! Cette musique est extraite de l’album piano solo « Résidence(s) ».

Poème de l’oreiller

1 mk ou plus 
SMS au 06.22.85.64.93 : eoo Poème sur l’oreiller + votre e-mail

De la « musique de contrebande » fabriquée avec la comédienne Elodie Retière (texte et voix) d’après l’estampe érotique « Le Poème de l’oreiller » du peintre japonais Utamaro Kitagawa (1753 -1806)

Wake Up

1 mk ou plus 
SMS au 06.22.85.64.93 : eoo Wake Up + votre e-mail

Le sculpteur napolitain Gaetano di Martino a vécu ses dernières années de vie à Clisson. La rencontre avec cet artiste et son œuvre monumentale a sculpté mon âme de compositeur, et fait naître de la musique avec sa voix et celle de l’autrice et chanteuse Cosmic Girl. Ce titre est extrait de l’album « Homo ».

PARTITIONS


TÉLÉCHARGEMENT À PRIX LIBRE
Pour régler avec l’appli moneko
SCANNEZ LE QR CODE

Piano  |  Violoncelle |  Flûte  |  Clarinette |  Hautbois |  Euphonium  |  Glockenspiel  |   Marimba

Genre Parts Difficulty
L'Habile Arbre de Judée
By
, , , ,
Le Pacanier Stoïque
By
, , ,
Le Muguet Câlin
By
, , ,
Le Népenthès Charmant
By
, , , , ,
Le Cactus Facétieux
By
, , , ,
La Glycine Anaconda
By
, , , ,
Le Sureau en Hélice
By
, , , , ,
Alone
By
, ,
Au-dessus des nuages
By
, ,

PARTITIONS À CRÉER
Découvrez aussi mon offre de composition à la demande
pour soliste et petits ensembles (duo, trio, quatuor)

Bénéficiez de 10% de réduction pour toute commande réglée en moneko

Copyright © 2021 Paul Lyonnaz dit POL | My Music Band by Catch Themes
Défiler vers le haut
Paul Lyonnaz dit POL