« Récits de la paume de la main »

PIANO-SOLO & TEXTES, rencontre entre POL & la comédienne Élodie Retière-Henry
Samedi 24 Janvier 2015 à 20h – Les Bien-aimés à Nantes-Bouffay
Entrée : 7€. Tout public – 2 rue de la paix – 02 85 37 36 01 – www.les-bien-aimes.fr

A l’occasion de la sortie de son 3ème album CD intitulé « Résidence(s) », le compositeur-pianiste POL est accueilli aux Bien-Aimés. L’équipe du café-librairie a choisi de provoquer une rencontre inédite entre piano solo et textes avec la comédienne Elodie Retière-Henry. On comptera parmi les textes lus en musique de sublimes nouvelles de Yasunari Kawabata tirées du recueil « Récits de la paume de la main ». Cet écrivain japonais a obtenu le Prix Nobel de Littérature en 1968.

 

Web-POL_V9-742x1050.jpgphoto Elodie conteDSC01308

Elodie Retière-Henry : comédienne-conteuse, metteur en scène
Elodie a une présence, un regard, une voix et une personnalité que l’on n’oublie pas. Sa pratique artistique très diversifiée l’autorise à passer en un rien de temps de la simple évocation à l’incarnation juste du personnage, de la grimace drôlatique à l’émotion toute nue, du mouvement expressif à l’immobilité où le geste prend sa source, de la parole pleine au silence pleinement habité. Une artiste généreuse et engagée tant dans son art que dans son époque.

Les Bien-aimés : librairie-café
Lieu convivial autour de la littérature et des films d’auteurs. Il s’agit d’une librairie généraliste avec également un beau rayon de dvd. On peut aussi y boire, y manger, assister aux animations diverses et variées autour des livres, des films et de leurs auteurs.

_MG_7864 2

LES BIEN-AIMES
2 RUE DE LA PAIX – NANTES
www.les-bien-aimes.fr
T. 02 85 37 36 01
librairielesbienaimes@gmail.com
Ouvert du mardi au jeudi de 10h00 à 20h30
vendredi et samedi de 10h00 à 22h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
Paul Lyonnaz a.k.a. POL