(Français) Prunus Creatis

Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Illustration RESIDENCE(S)- Prunus Creatis 

cliquez ici et découvrez le mini-site de cette résidence

Le 21 avril 2007, de 15 h à 19 h
Résidence particulière
Artistes présents : POL et Laurent Bournat
Micro-mécène : Maryse Esnault
Lieu : Rezé

Le piano au jardin

Bulles de pollen et de papillons, gouttes d’eau sous les feuilles, fredonnements de gazouillis et de bourgeons nous accueillent. Par-terre et en l’air, généreuse et gracieuse, la nature fourmille, le soleil souligne les rouges des briques et des tuiles, les nuances vertes du végétal, les reflets violines des feuilles du prunus et des cheveux de Maryse dans le vent. Jeux d’ombres dansantes et de lumières couchantes.
Les pieds dans l’herbe, le piano et Pol esquissent de grandes ballades à travers le jardin où chaque coin est un petit univers. Les notes papillonnent, bourdonnent et se posent, avant de rebondir au gré de l’air, du chant des oiseaux et des cris d’enfants qui jouent. De la terrasse, paisibles, le mélodieux spectacle de cette douceur printanière qui se déroule sous nos yeux évade nos esprits.
Du haut du toit de la véranda, songeur, le Chat Malo observe la scène. Le piano est dans le jardin…

LV

en esperanto

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.