(Français) Barn sabbaï

ne disponebla For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 
cliquez ici et découvrez le mini-site de cette résidence

Le 5 janvier 2008, de 14 h 30 à 19 h
Résidence pianistique
Artistes présents : POL et Franck Bagouet
Micro-mécènes : Line et Franck Bagouet
Lieu : Saint-Sébastien-sur-Loire

Un temple de connivences

Encore surpris de son initiative et curieux d’en connaître la suite, Franck nous dévoile son témoin privilégié depuis tant d’années : le piano niché au cœur de la maison dans le salon. Noir, laqué et simplement prestigieux dans son écrin aux nuances asiatiques, le piano à queue incite au respect et à l’humilité, puis au ravissement dès les premières notes de Franck. Sur un tableau au mur, une élégante orientale se prépare avec grâce à prendre part à cet instant où notre hôte confie le clavier à POL.

Après un petit jeu à quatre mains comme une bénédiction, le piano s’abandonne à POL, sur tous les registres. Blues à la rythmique appuyée, mélopée impromptue, les atmosphères et les envolées aériennes bouleversent les jaillissants airs de jazz et les ballades aux sonorités liquides. POL joue du plaisir et Franck accueille avec émerveillement les révélations de son instrument si rarement livré à d’autres univers. A l’écoute, impressionné par cette rencontre, chacun s’évade vers l’ailleurs, vers soi-même au diapason des longues vibrations des cordes du piano, des résonances intimes et émouvantes. Le carillon de l’église toute proche nous ramène à l’instant, unique et touchant, une tranquille harmonie.

LV